Présentation Pourquoi nous choisir ?

Pourquoi nous choisir ?

Nous apportons des solutions personnalisées et sur-mesure.

Les interventions de nos salariés sont préparées,

Planifiées dans le respect de vos habitudes et vos souhaits.

Notre public est mixte, il est essentiel que nos équipes le soient aussi.

Du ponctuel pour vous aider…

Pour ceux qui ont besoin d’une « petite béquille » pendant le temps qui est nécessaire.
En cas de coup dur, d’imprévu, d’urgence, nous savons répondre sur le champ.

Nous vous garantissons une assistance temporaire ajustée à votre besoin (ménage, courses, préparation des repas, accompagnement, petit bricolage, garde d’enfant, jardinage, animaux…).

Du quotidien pour prendre bien soin de vous…

La majorité de nos clients ont des besoins quotidiens qui s’inscrivent dans la durée.

C’est ici que la notion de référent prend tout son sens. La relation établie est forcément forte. Nous créons un lien social autour de chacun de nos clients quotidiens avec chaleur et complicité.

Si besoin, les missions sont suspendues pendant les périodes d’hospitalisation, ou poursuivies à l’hôpital. Chaque mois nous vérifions si les besoins ont évolué.

De l’exceptionnel quand les circonstances le demandent

Nous cherchons toujours à faciliter la vie de nos clients, c’est notre mission première, et quand la vie demande des prestations exceptionnelles, nous sommes présents et trouvons les meilleures solutions. L’exceptionnel nécessite souvent une réactivité sans délai: nous savons y faire face avec tout le calme et la dignité, même quand les circonstances sont complexes et humainement difficiles.

La disponibilité de « La belle vie en cornouaille »

Des professionnels disponibles quoi qu’il arrive !

En relation permanente avec les familles, les prestations sont assurées :

  • La journée de 8h à 20h
  • La nuit de 22h à 7h (ou autre créneau retenu)
  • 7/7 jours
  • 24/24h
  • Tous les jours de l’année y compris les dimanches et jours fériés

La belle vie en cornouaille est très réactive, elle intervient dans un délai très court, si besoin.

Un service de qualité

Une enquête de satisfaction annuelle

Nous avons mis en place un outil d’évaluation de notre travail qui nous permettra d’ajuster nos actions aux besoins des usagers. Une enquête qualité est adressée annuellement aux personnes bénéficiaires du service, outil de mesure et d’amélioration des pratiques et des services rendus.

Toutes les informations collectées sur une fiche technique sont à la disposition de l’usager, de sa famille ou de son représentant légal.

Un conseil de vie social

Il existe conformément au décret n°2004-287 du 25 mars 2004 un conseil de vie sociale, instance d’expression des usagers et de leurs familles.

Il s’agit d’un organisme consultatif sur touts les questions relatives à la vie de la structure. Il est composé des usagers et de la famille, du personnel et de représentants de la structure. Le conseil de vie sociale se réunit au moins 3 fois par an.

Une charte de qualité de services

Nous avons également élaboré une Charte de qualité qui se décline en 6 thèmes :

  • L’accueil de la personne et sa prise en charge : La personne ou la famille est renseignée par un interlocuteur compétent, qui l’informe sur les services que lui propose La belle vie en cornouaille
  • La demande : Notre interlocuteur est assuré que sa demande sera prise en compte et traitée au mieux de ses intérêts. La famille ou la personne est écoutée, comprise et rassurée
  • L’offre de service : Il est proposé au client un service ou plusieurs, correspondant à ses besoins et possibilités (financières et matérielles). Le service rendu s’appuiera sur le respect des principes déontologiques et conformément à la réglementation
  • La prestation de service : L’intervention est préparée puis réalisée selon les engagements pris par le responsable du service de « La belle vie en cornouaille ». Les intervenants ont été présentés lors d’une rencontre préalable. L’usager connaît le contenu effectif de l’intervention
  • L’évaluation : Elle est réalisée au moins 1 fois par mois. L’avis de la personne et/ou de la famille est sollicité. En dehors de ce moment ponctuel et s’il y a une réclamation, une rencontre est organisée. Un 2ème type d’évaluation a lieu avec l’intervenant à parti du cahier de liaison, évaluer les écarts, échanger sur le quotidien, les émotions…
  • L’innovation et la polyvalence : Maîtriser les compétences, le service emploie un personnel compétent et qualifié pour assurer les missions qui lui sont confiées

Ces 6 thèmes, sont d’autant d’exigences, qui doivent aider à construire une relation solide, durable et procurant à l’usager sécurité et qualité.

Notre évaluation externe

Dans le cadre de notre renouvellement de l’agrément qualité en 2012, nous avons fait appel à un cabinet conseil pour la réalisation de notre évaluation externe afin de mettre en avant nos points faibles et d’y remédier.

Vous voulez en savoir plus sur nos services

CONTACTEZ NOUS